La maison des associations, un projet utile pour Mozac ? Une association refuse de déménager

Publié le par Mozac... Autrement

Nous avons déjà démontré que la rénovation du bâtiment de la Gerbe d’or (ancienne SOCAP, allée des Peupliers) en maison des associations n’était pas forcément un plus pour la commune. En effet, dans le projet de la municipalité, les nouvelles salles seront attribuées uniquement aux associations mozacoises déjà pourvues en locaux. Certaines associations relogées perdront même en espace.

Malheureusement, suite à ce déménagement, les locaux laissés vacants seraient progressivement revendus, comme l’a annoncé le maire. Un véritable patrimoine foncier constitué par les trois précédentes municipalités depuis les années 50 qui serait dilapidé…

Ce projet très coûteux (environ 1 million d’euros pour l’acquisition et les travaux) est mené aujourd’hui sans concertation préalable avec les associations concernées. Nous ne sommes donc pas étonnés d’apprendre que le Club de l’âge d’or ne semble pas enchanté par sa nouvelle affectation : « Une pétition a été signée par les membres. Ils ne souhaitent pas déménager dans le bâtiment de la gerbe d’or lorsque celui-ci sera prêt » (compte rendu du bureau municipal du 14 juin 2010).

Publié dans Actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article