Résister n'est pas capituler

Publié le par Mozac... Autrement

Revenons sur le dernier journal d'Agir Ensemble Mozac (janvier 2010). L'association politique qui soutient le maire et son équipe critique virulemment Riom-Communauté. C'est son droit. Mozac... Autrement peut partager certains regrets comme le fait que la petite enfance ait été écartée de la compétence de la communauté de communes ou encore que le projet du domaine de l'abbaye de Mozac (que nous avons défendu dès l'origine) n'ait pas été soutenu par Riom-Co.

Mais les critiques émises par Agir Ensemble contre Riom-Communauté sont-elles partagées par Michel Arsac, maire de Mozac... et aussi premier vice-président de Riom-Communauté ? On ne peut pas tenir un discours à Mozac et un autre le lendemain à Riom-Co. Pourquoi reste-t-il vice-président de Riom-Co ? Nous n'imaginons pas qu'il ait laissé son association de soutien s'exprimer en défaveur de Riom-Co sans son aval.

Enfin, il faut rétablir la vérité sur un point budgétaire important. Nous en avons déjà parlé : le SIDES (Syndicat intercommunal des équipements sportifs) qui gère les tennis couverts Henri-Cochet à Mozac devait être dissout. (voir notre article) Agir Ensemble a raison : "les tennis couverts de Mozac redeviendraient une charge communale". Notre groupe au Conseil municipal, par la voix de Matthieu Perona, l'a d'ailleurs dénoncé. Heureusement, nous avons réussi à dégager une majorité au Conseil municipal pour éviter cet important risque financier. Mais Agir Ensemble enjolive l'histoire, soulignant "la résistance du maire de Mozac". Faux ! Il n'a nullement résisté ; contre l'intérêt de sa commune, il a proposé au Conseil municipal une délibération pour dissoudre le SIDES et il a voté pour. Tout ceci peut être vérifié dans le compte-rendu.

P1020820.JPG
Le domaine de l'abbaye et au fond le centre de tennis couverts

Publié dans Actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article